Menu



Faits Divers

Affaire Gurroby : Un suspect qui aimait trop les pierres précieuses


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Juin 2021



On pourrait presque en faire le titre d’un film de la saga James Bond. On parle là de rubis, d’émeraudes, de béryl vert et de pierres de lune.

Dhaneswar Sookalee, 37 ans, considéré comme étant proche du clan Gurroby, avait été inquiété en février dernier. Une perquisition à son domicile avait permis aux policiers de découvrir toutes sortes de pierres précieuses. Des pierres qui vaudraient leur pesant d’or… ou d’argent. Certes, les certificats d’authenticité ont aussi été retrouvés. Mais comment certifier que ce qui est dit est vrai ?

Pour ce faire, la Brigade antidrogue a sollicité l’assistance de l’Assay Office pour évaluer les pierres. Mais il n’y a pas que les pierres précieuses qui ont été retrouvées chez Sookalee. Il y avait un coffre-fort contenant Rs 5,3 millions, 170 650 dollars américains et 5 000 euros.

Jeudi 24 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.