Menu



Société

Affaire Gurroby : Deux banians sont sortis d’affaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Mai 2021



Ils sont sortis d’affaire. Deux frères, banyans de profession, se sont retrouvés dans le viseur de la Commission anticorruption dans le cadre de l’enquête sur les Gurroby, plus précisément le volet blanchiment.

Une perquisition avait été menée chez les deux frères et plusieurs objets, ainsi qu’une certaine somme d’argent, ont été saisis. Hier, les deux banyans avaient de nouveau rendez-vous au siège de l’Icac. Selon leur avocat, Me Siddhartha Hawoldar, tout s’est très bien passé.

Ses clients ont expliqué la provenance de l’argent. Ils ont déclaré qu’ils achètent le poisson en gros et les revendent aux consommateurs. De ce fait, ils ont déjà fait des transactions avec les Gurroby, mais concernant uniquement les poissons. Leurs téléphones portables et une somme de Rs 800 000, qui avaient été saisis lors de la perquisition, leur seront rendus demain.

Rappelons que hier, l’entraîneur Amar Sewdyal a aussi été interrogé par l’Icac. Il a été invité à fournir des détails sur les actions que détiennent des membres de la famille Gurroby dans trois chevaux affiliés à son écurie. Il a fourni tous les documents relatifs à ces transactions, indiquant qu’elles ont été effectuées à travers des transferts bancaires.

Vendredi 28 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.