Menu



Politique

Affaire Gâteau Marie : Tania Diolle reçoit une leçon d'humilité du Père Veder


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Août 2021



C'est ce qui s'appelle avoir la suite dans les idées. Cette année, tout comme ses petits camarades, les ministres Bholah et Hurdoyal s'appropriant des dattes offertes par l'Arabie à l'occasion du mois de Ramadan, la PPS Tania Diolle, candidate battue aux dernières législatives et propulsée comme PPS grâce à son "mentor", Alan Ganoo montre son talent d'opportuniste.

Après le sponsoring du calendrier musulman offert et distribué gratuitement dans chaque mosquée, à chaque famille avec les horaires de la prière, mais aussi du coucher et lever du soleil lors du mois de ramadan, c'est le père Jean-Claude Véder, dirigeant d’Affirmative Action, mais aussi fondateur du mouvement Zezi Vrai Zom qui s'inquiète d'une PPS, sans la nommer, qui a eu le mauvais goût d’offrir à des personnes 400 gâteaux, en cette fête de l’Assomption, avec l’inscription de son nom sur le gâteau à côté de « Vive Marie »

Affaire du 'Riz ration' : Tania Diolle portera plainte pour "harcèlement" et "diffusion de Fake news"

Il estime que "cette association du nom de la PPS à côté de la Mère de Dieu est tout-à-fait inappropriée. Cela nous choque en tant que Catholiques. Utiliser les fêtes religieuses pour parvenir à un gain politique ou à une popularité est inadmissible."

"Chers politiciens, cherchez plutôt à créer des emplois, surtout en ces temps difficiles. Luttez contre les injustices. Travaillez pour que chacun puisse avoir une part du gâteau (et non quelques miettes) dans la fonction publique qui doit porter son nom et non pas réservée à quelques-uns uniquement. Pa zis fer labous dou ! Ces appâts que vous utilisez pour attirer les votes laissent un goût amer dans notre bouche."

A noter que d'autres membres du gouvernement et de l'opposition ont distribué comme chaque année des gâteaux Marie auprès des personnes en difficulté, mais personne n'a eu l'outrecuidance comme la PPS Diolle ou Chukowry d'y accoler leur nom sur des gâteaux. 

 

Affaire Gâteau Marie : Tania Diolle reçoit une leçon d'humilité du Père Veder

Affaire Gâteau Marie : Tania Diolle reçoit une leçon d'humilité du Père Veder

Lundi 16 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.