Menu

Société

[Affaire Franklin] Varma : « Parler au journaliste relève de la discrétion de l’avocat »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Février 2023



Yatin Varma, avocat de Jean Hubert Célerine, s’est entretenu quelques minutes avec la presse à sa sortie du tribunal hier. Il a été peu loquace, soulignant que son client a été inculpé provisoirement de blanchiment et qu’il comparaitra de nouveau le 14 février prochain.

Yatin Varma a aussi indiqué qu’il a déposé une motion de remise en liberté, qui sera débattue le 20 février prochain. Assailli de question, Yatin Varma s’est muré dans le silence. Mais à une question sur le fait qu’il était peu loquace dans le cas Franklin, contrairement au cas Peter Uricek, il a déclaré qu’un homme de loi agit dans l’intérêt et selon les instructions de son client. Il a ajouté que le devoir d’un avocat est de défendre son client en cour. « L’avocat n’a aucun devoir avec la presse. Communiquer avec les médias relève de la discrétion de l’avocat », a-t-il déclaré.

Mercredi 8 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 08/02/2023 08:30
franklin le sulfureux enfin !!
il est attendu avec impatience a la Renyon, la justice de ce dom francais lui offre enn savonnette
il faut que les limiers d ici verifients ses empreintes et adn par rapport aux sacs et voiture de Bruno son ami..
et regerde les videos routieres et bip relais telephoniques ..
s'ils sont fins ces finots ils ne seront pas decus .....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H