Menu

Société

[Affaire Franklin] Varma : « Je me bats pour mon client… Je le ferai jusqu’au bout »


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mai 2023



Il n’ira pas jusqu’à donner sa vie pour Franklin. Mais il le défendra jusqu’au bout… du bout. C’est ce que l’on peut comprendre de la déclaration de Yatin Varma ce lundi.

C’était à l’issue de l’affaire ayant trait à la demande d’extradition de Jean Hubert Célerine. Hier, les débats ont eu lieu sur la motion de Yatin Varma pour pouvoir interroger l’Attorney General. Les débats ont eu lieu et la magistrate Shavina Jugnauth a réservé sa décision pour le 9 juin.

À sa sortie du tribunal, Yatin Varma a déclaré qu’il souhaite que Maneesh Gobin vienne éclairer la cour sur 6 points. « Cela est important pour que mon client ait droit à un procès équitable », a-t-il déclaré.

Cette fois, Me Yatin Varma a été un tantinet plus loquace qu’avant. Il a déclaré que les points sur lesquels il souhaite interroger Maneesh Gobin concernent les points évoqués par le représentant du ministère des Affaires étrangères. « Est-ce que mon client a été notifié qu’il faisait l’objet d’un procès ? Savait-il qu’il y avait un jugement contre lui ? Nous attendons ces éclaircissements », a-t-il déclaré.

Mardi 30 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H