Menu

Faits Divers

Affaire Franklin : Un des avocats de Khalil Ramoly accusé d’ingérence


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Avril 2023



Rien à dire ! Il a donné de sa personne pour défendre son client. L’avocat Rishi Hurdoyal, qui représente l’homme d’affaires Khalil Ramoly, a été accusé d’ingérence par un des avocats de l’Icac.

Me Lovendra Nulliah, du département légal de la commission anticorruption, a dénoncé Me Hurdoyal auprès de l’Ordre des avocats. Dans sa lettre, il affirme que le 8 mars 2023, devant la cour intermédiaire, où Khalil Ramoly devait comparaître, Me Rishi Hurdoyal l’a approché. Et là, en se référant à Khalil Ramoly, il lui aurait dit que c’était « l’un des nôtres » et de voir ce que lui (Me Nulliah) « pouvait faire ». Selon Me Nulliah, son confrère lui aurait même dit : « To pas pu perdi are nu. »

Me Nulliah a précisé qu’officiellement, Me Hurdoyal n’apparaissait pas pour Khalil Ramoly ce jour-là. Néanmoins, il a ajouté que l’avocat est présent à chaque fois que l’homme d’affaires comparaît en cour. Pour Me Nulliah, c’était une « tentative flagrante » de l’influencer pour qu’il use de sa position, comme avocat de la poursuite, afin de trouver une issue favorable au suspect. Me Nulliah dit avoir rapporté le cas à l’Icac, consigné une entrée dans le Diary Book et informé le magistrat Rangasamy de l’incident. La correspondance de Me Lovendra Nulliah, adressée à la présidente du Bar Council, est datée du 13 avril dernier. Pour rappel, Khalil Ramoly a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Franklin le 21 mars 2023. Il a obtenu la libération sous caution le 3 avril dernier

Mercredi 19 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H