Menu

Société

Affaire Franklin : Les derniers rebondissements


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mars 2023



Il aura eu moins de chance que Bruneau Laurette ! La magistrate du tribunal de Bambous a refusé la libération conditionnelle à Rikesh Sumboo mardi.

Le prête-nom présumé de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, a comparu devant la justice afin de prendre connaissance de cette décision. La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath estime qu’il y a le risque est grand que Rikesh Sumboo prenne la fuite s’il retrouve la liberté ou alors qu’il manipule des preuves ou des témoins. Néanmoins, dans son jugement, elle a insisté pour que l’Icac complète son enquête au plus vite afin qu’une accusation formelle puisse être logée contre le suspect. Pour l’instant, Rikesh Sumboo répond d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

Mike Gregory Pattee en cour de Pamplemousses ce mercredi

Il s’était rendu de son propre chef à la Commission anticorruption, selon son avocat. C’était une grosse erreur. Mike Gregory Pattee a été interrogé. Puis, il a été informé qu’il était en état d’arrestation. Rappelons que Mike Gregory Pattee, un habitant de l’Ouest, posséderait des biens dans le Nord, notamment un bateau d'une valeur de plus d'un million de roupies. Il a été interrogé à leur sujet. Mike Gregory Pattee va passer la nuit en détention. Il a été présenté devant le tribunal de Pamplemousses pour sa mise en inculpation provisoire. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il reste en détention jusqu'au 15 mars.

Le conservateur des forêts interrogé à l’Icac hier

Il ne fait pas partie du réseau de Jean-Hubert Celerine, alias Franklin. Le conservateur principal des forêts, Poojanraj Khurun, a été interrogé par les enquêteurs de l’Icac ce mardi. C’était par rapport au terrain utilisé supposément par Franklin pour des rave parties et d’autres types de soirées. Rappelons que le département Bois et forêts opère sous la tutelle du ministère de l’Agro-industrie. Poojanraj Khurun a expliqué, à sa sortie des locaux de l’Icac, qu’il a fourni tous les renseignements requis.

Mercredi 8 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H