Menu

Société

Affaire Franklin : L’Icac en présence d’une plainte concernant une demande de Rs 3,5 de pot-de-vin


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mars 2023



Un membre du gouvernement a commencé à se faire un sang d’encre. Certes, la Commission anticorruption reste une lessiveuse et une blanchisseuse de premier plan. N’empêche qu’on ne sait jamais.

La plainte déposée par un individu à l’Icac risque de provoquer un séisme. En effet, elle porte sur des allégations d'un pot-de-vin de Rs 3,5 millions qui aurait été demandé. L’affaire concerne un bail de 350 arpents de terres situés près de Grand-Bassin. L'Icac enquête en ce moment sur ce même terrain sur lequel Jean Hubert Celerine, alias Franklin, est soupçonné d’avoir organisé plusieurs 'Rave Parties'.

Le terrain en question avait été repris par le gouvernement en 2016.  Mais après les élections de 2019, des démarches ont été entreprises par des individus pour obtenir ce terrain. C’est là que la somme de Rs 4 millions aurait été réclamée par quelqu’un de haut placé. Cela, par le biais d’intermédiaires. Cependant, c’est un montant total de Rs 3,5 millions qui a été versé en plusieurs tranches entre 2020 et 2022. En cash évidemment ! Le nom du ministre concerné a déjà commencé à circuler.

Lundi 27 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H