Menu

Faits Divers

Affaire Franklin : Ce qu'il ne fallait pas rater ce mardi...


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mars 2023



Depuis son arrestation le 7 février dernier par des agents de l'Icac, Jean Hubert Celerine, alias Franklin, monopolise l'actualité. Le Parlement fermé, les Mauriciens suivent cette nouvelle saga où l'homme qui se dit entrepreneur, aurait amassé une petite fortune à travers des prêtes noms.

Ce mardi, il a comparu une nouvelle fois devant le tribunal de première instance de Bambous. Arrêté à La Réunion pour trafic de drogue, il est accusé à Maurice de blanchiment d'argent. La police s'est opposée à sa libération sous caution. La détention de Franklin a été prolongée jusqu'au 28 mars. Sa demande de libération conditionnelle sera débattue le 13 avril. Franklin est défendu par Me Yatin Varma et Me Alexandre Leblanc.

Ce mardi, nouvelle saisie d'une BMW M4 appartenant à Bryan Bowanee par la Commission anticorruption (Icac). Il s'agit d'une BMW M4 appartenant à Bryan Bowanee, déjà arrêté dans cette affaire.

Sur la liste des suspects, l'homme d'affaires Khalil Ramoly est arrivé dans les locaux de l'Icac, accompagné de ses hommes de loi, Mes Raouf Gulbul et Rishi Hurdoyal. Il est soupçonné d'avoir agi comme prête-nom pour le compte de Franklin. 

Notons également que Sanydeo Soomer âgé de 35 ans, alias Sunny Deol, a été libéré contre une caution de Rs 30 000En détention policière depuis le vendredi 10 février, Sanydeo Soomer a obtenu la libération conditionnelle lundi, après sa comparution devant le tribunal de Bambous où il répond d’une charge provisoire de blanchiment d’argent.

 

Mardi 21 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H