Menu

Faits Divers

Affaire Caël Permes : Un cinquième gardien arrêté


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mai 2020



L’enquête de la Major Crime Investigation Team se poursuit avec une nouvelle arrestation.

Les enquêteurs avaient découvert, grâce aux images des caméras CCTV, qu’un gardien de prison a désactivé certaines caméras de surveillance le 5 mai, juste avant l’arrivée du détenu.

Le gardien de prison a été arrêté qui est aussi le responsable du système de vidéosurveillance à la prison de La Bastille a été arrêté hier. Son interrogatoire se poursuit ce vendredi.
 
Il sera traduit devant la justice ce matin sous une accusation provisoire de computer misuse sous l’Information and Communication Technologies Act. 

Rappelons que quatre gardes-chiourmes ont déjà été arrêtés il y a une semaine. Ils sont accusés provisoirement de meurtre.

A noter que trois détenus ont signifié leur désir de témoigner. Ils soutiennent qu’ils auraient entendu des cris provenant de la cellule de Jean Cael Permes ce soir-là.

Pour rappel, Caël Permes a été retrouvé mort dans la Special Protection Cell N0 1 de la prison de haute sécurité à La Bastille, à Phoenix. Cela, environ quatre heures à peine après son arrivée de la prison centrale de Beau-Bassin où il était jusque-là incarcéré. Le rapport d’autopsie a confirmé des traces de blessures sur le corps du défunt et un examen du van dans lequel il a été transféré a permis de découvrir des traces de sang. Jean Caël Permess avait des ecchymoses au dos, au postérieur et au coude gauche. Il avait aussi le poignet droit disloqué.

Kusraj Lutchigadoo, Siddick Islam, alias Ner, Vishal Shibchurn dont les cellules se trouvent a proximité que celle qu’occupait Jean Gaël Permés, 29 ans, ont donné une déposition , en présence de Me Rama Valayden. D’autres détenus, Vincent Hossenny et Christopher Perrine, doivent aussi faire des dépositions
 



 

Vendredi 15 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H