Menu


Justice

Affaire Caël Permes : Libération sous caution de quatre gardiens de prison


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Mai 2020



Les quatre gardiens de prison accusés provisoirement d’assassinat ont comparu devant le tribunal de Curepipe ce vendredi.

Ces quatre éléments de la Correctional Emergency Response Team ont obtenu la libération sous caution. Le magistrat Alvin Joypaul a imposé néanmoins imposé comme conditions : une caution de Rs 20 000, une reconnaissance de dettes de Rs 300 000 et l’obligation de se présenter au poste de police de leur localité tous les jours.

Les quatre ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le décès de Caël Permes à prison de La Bastille. Les gardiens de prison sont Yuvenesh Sacarah (30 ans), Beerajsingh Jankee (42 ans), Roopendra Ramkissoon (42 ans) et Gowtam Ramtohul (42 ans).

Quatre autres gardiens de prison, arrêtés eux aussi dans le cadre de cette enquête, sont toujours en détention. Ils sont Vikram Gundoo (40 ans), Louis Désiré Patrick Ferret (58 ans), Manwar Totah (47 ans) et Philippe Dedans (38 ans). Tous les quatre sont affectés à la prison de haute sécurité de La Bastille, mais les deux derniers travaillent à la salle de contrôle. Caël Permes est décédé après avoir été battu à mort, le 5 mai dernier.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.