Menu

Société

Affaire Bruneau Laurette : Match Mohamed vs Santokhee en cour de Moka


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Décembre 2022



Un bel échange ! Heureusement que nous n'étions pas au tennis hier mais en cour de Moka. En effet, Me Shakeel Mohamed, pour sa dernière audience cette année à Maurice, a fait une forte déclaration.

Il a déclaré qu'il a toutes les raisons de penser que Bruneau Laurette a été arrêté pour des raisons politiques. « Il était en conflit avec le gouvernement. D'ailleurs, bien avant son arrestation, des informations circulaient quant à son éventuelle arrestation », a-t-il déclaré. La réplique ne s'est pas fait attendre. Me Roshan Varma Santokhee, le représentant du DPP, a déclaré au bouillant député du no 3 qu'il se trouve dans une cour de justice et non un forum politique.

Shakeel Mohamed s'en prend au représentant de la poursuite

Il n'a pas digéré la remarque en cour. À sa sortie du tribunal de Moka hier, Shakeel Mohamed a fait une sortie contre Me Roshan Varma Santokhee, le représentant du DPP. « Si le représentant de la poursuite vient dire, avant même l'enquête de la police, que la défense est ridicule, on peut se demander si l'enquête sera équitable », a déclaré Shakeel Mohamed.

Pour lui, face aux accusations de drug planting, il aurait fallu une enquête sur cet aspect. Il dit ne pas comprendre que Me Roshan Varma Santokhee ait refusé une telle demande. « On peut ne pas aimer l'homme (Laurette), mais on ne peut le priver de son droit constitutionnel d'avoir un procès équitable », a déclaré Shakeel Mohamed. Pour lui, c'est la première fois qu'un représentant du DPP passe un jugement sur la défense qu'a choisie un accusé. Cela, avant même que la police n'ait enquêté. Il a laissé entendre que les avocats de Bruneau Laurette devraient envisager un recours en cour suprême. Puis, après avoir tiré à bout portant sur Me Santokhee, Shakeel Mohamed a déclaré qu'il ne fait qu'exprimer un avis, que ce sont des idées qui s'entrechoquent en cour et qu'il n'y a rien de personnel dans tout ce qu'il a dit. Reste à savoir si Me Roshan Varma Santokhee va se plaindre auprès de la magistrate le lundi 12 décembre. Entretemps, Shakeel Mohamed sera à Londres. Il doit plaider devant le Privy Council.

Vendredi 9 Décembre 2022


1.Posté par Caro le 09/12/2022 09:08
Ce DPP ne serait il pas un suppo du pm???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H