Menu

Justice

Affaire Britam : Un obstacle juridique sur la route de Bhadain


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Septembre 2022



On ne parle pas de politique... Sur ce plan, les obstacles sont énormes et nombreux sur la route du leader du Reform Party. Non, l'obstacle dont il est question ici c'est sur le plan juridique.

En effet, le président et les assesseurs de la commission d'enquête sur la vente des actions (23%) de l'ex-BAI dans la compagnie Britam Holdings Ltd (Kenya) ont objecté à sa demande de révision judiciaire de leur rapport. La commission d’enquête était présidée par l’ancien juge Bushan Domah. Il avait Sattar Hajee Abdoula et Imrith Ramtohul pour assesseurs. Lundi, les trois ont fait savoir, à travers leurs représentant légal, qu'ils s'opposaient à la démarche de Roshi Bhadain. L'affaire avait été appelée devant la Senior Puisne Judge Nirmala Devat. Elle a été renvoyée au 3 octobre 2022. Les diverses parties devront préparer et présenter leurs affidavits. Rappelons que Roshi Bhadain a été autorisé, le 31 août 2022, à contester les conclusions du rapport de la Commission d’enquête sur l’affaire Britam.

Mercredi 21 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H