Menu



Société

Affaire Brasse : l’ex-CP Mario Nobin en état d’arrestation


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Décembre 2020



Il se chuchotait que la police allait attendre début janvier pour arrêter Mario Nobin. Mais les plans semblent avoir changé. À l’issue de son interrogatoire ce matin, les enquêteurs du CCID ont indiqué à l’ancien commissaire de police et actuel commissaire des prisons qu’il est en état d’arrestation. 

Mario Nobin sera présenté devant la justice ce mardi pour sa mise en inculpation provisoire. Il lui est reproché à Mario Nobin d’avoir donné des directives au Passport and Immigration Office pour l’octroi d’un passeport provisoire au skipper Mike Brasse. Ce dernier avait été arrêté pour trafic de drogue à La Réunion et condamné pour ce même délit. 

Rappelons que Mario Nobin craignait une arrestation dans cette affaire. Il avait d’ailleurs tout fait pour éviter d’être entendu par les enquêteurs du CCID. Il était allé jusqu’à demander une injonction, que la cour suprême avait cependant refusé de lui octroyer.

Mardi 29 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.