Menu

Justice

Affaire Boskalis : Siddick Chady le maudit


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Décembre 2022



Affaire Boskalis : Siddick Chady le maudit
Si certains ont une chance de cocu, d'autres portent la poisse comme pas possible! C'est le cas de Siddick Chady. Révolue l'époque où il était le roi de Plaine Verte !

Siddick Chady s'enfonce dans les abysses de la malchance et de l'oubli. Il n'est que l'ombre de lui-même. Et il porte tellement la guigne que ses proches préfèrent garder leurs distances. Dans l'affaire Boskalis, il va de malchance en malchance. Alors que son co-accusé Prakash Maunthrooa, qui aurait lui aussi bénéficié des largesses de Boskalis est tiré d'affaire. Son appel de la sentence de la cour intermédiaire a été couronné de succès. Siddick, lui, c'est tout le contraire.

D'abord, le verdict de condamnation, émis par la cour intermédiaire contre lui, a été maintenu. Mais mieux, l'appel du DPP de la sentence, jugée trop clémente, a été accepté par la cour suprême. Résultat: la sentence de 9 mois de prison a été rallongée à 15 mois. Donc, l'ami Siddick Chady a déposé deux motions. Il voulait saisir le Conseil privé du roi pour contester le verdict et la sentence. Mais il a été débouté. Les juges Iqbal Maghooa et Karuna Devi Gunesh-Balaghee ont indiqué que les arguments de l'ancien chairman de la Mauritius Ports Authority sont dénués d'importance et ne sont pas d’intérêt public. Rappelons que Siddick Chady et Prakash Maunthrooa étaient accusés d'avoir perçu des pots de vin dans le cadre du projet de dragage du Canal Anglais par la firme Boskalis.

Vendredi 30 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H