Menu

Justice

Affaire Boskalis : Siddick Chady dépense gros pour éviter la case prison


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Janvier 2023



Plus bas que terre ! Le Privy Council est la seul chance de  Siddick Chady d'échapper à la prison. Sa demande d'autorisation de faire appel aux Law Lords ayant été refusée, l'ancien ministre et ancien chairman de la Mauritius Ports Authority veut saisir directement le Privy Council.

Cela coûte beaucoup plus que passer par la cour suprême. Mais Siddick Chady n'a pas d'autre choix. Car s'il n'enclenche pas la procédure d'appel, il devra purger sa peine. Son avocat, Me Saïd Toorbuth, a indiqué à certains médias que la procédure pour saisir directement les Law Lords a été enclenchée. Mais cela va prendre du temps en raison de la période des fêtes... même en Grande-Bretagne. De ce fait, Siddick Chady a demandé et obtenu un gel (stay of execution) de sa sentence de 15 mois de prison.

Rappelons qu'il a reçu une gifle magistrale mercredi des juges Iqbal Maghooa et Karuna Devi Gunesh-Balaghee. Ces derniers ont indiqué que les points soulevés par l’ancien chairman de la MPA ne relèvent pas d’un grand intérêt public pour solliciter l’intervention des Law Lords. Rappelons que Siddick Chady a été condamné pour avoir sollicité un pot de vin dans l'affaire Boskalis.

Mercredi 4 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H