Menu



Justice

Affaire Boskalis : Chady veut avoir recours au Privy Council


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Octobre 2021



Il estime être le dindon de l’histoire. L’appel de Prakash Maunthrooa a été couronné de succès en appel.

Ce qui fait que sa condamnation et sa sentence, dans l’affaire Boskalis, ont été annulées.  Siddick Chady, pour sa part, a vu sa peine être augmentée, passant de 9 à 15 mois de prison. Cela, étant donné que l’appel du DPP, sur un aspect, soit celui de Chady, a aussi été couronné de succès.

Boskalis ; Une saga digne de Dallas et des Feux de l'amour

L’ancien ministre de Navin Ramgoolam a ainsi déposé, ce jeudi 14 octobre 2021, une double demande devant la Cour suprême. Il demande l’autorisation d’avoir recours au Judicial Committee du Privy Council pour demander aux Law Lords de casser  sa condamnation dans l’affaire Boskalis mais aussi le rallongement de sa peine de 9 à 15 mois de prison. Les deux motions seront appelées le lundi 18 octobre 2021.

Vendredi 15 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.