Menu

Faits Divers

Affaire Bissessur : Yuvan Sungkur en état d'arrestation


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Septembre 2022

Yuvan Sungkur est accusé d'avoir pratiqué le droit de manière illégale. N'étant pas enregistré auprès de la Mauritius Bar Association, il n'avait pas le droit de pratiquer.



"L'avocat" qui défendait Akil Bissessur, suite à l'arrestation de ce dernier pour possession et trafic de drogue, est lui-même sous le coup d'une arrestation. Yuvan Sungkur a été arrêté à la mi-journée ce mardi. Cela, suite à son interrogatoire par le CCID. Il était assisté de Me Mikash Hassamal durant l'exercice.

Il a été emmené devant le tribunal de Port-Louis pour sa mise en inculpation provisoire. Rappelons que l'homme de loi d'Akil Bissessur n'aurait pas le droit de pratiquer car il n'est pas enregistré auprès de la Mauritius Bar Association. Il est assisté d'un vrai avocat, habilité à pratiquer à Maurice, Me Mikash Hassamal, de l'étude de Me Gavin Glover. 

Rappelons que le président du Mauritius Bar Council, Yatin Varma, a confirmé que Yuvan Sungkur n'est pas enregistré auprès de la Mauritius Bar Association. Ce qui est un délit sous la Law Practitionners’ Act, a souligné Me Varma. Un avocat qui n'est pas enregistré risque une amende de Rs 100 000 et une peine d'emprisonnement ne dépassant pas 10 ans.

Mardi 27 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.