Menu

Société

Affaire Betamax : la contre-offensive du GM lancée


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Septembre 2021



Personne ne paie des dommages de plus de 6 milliards de roupies de gaieté de cœur ! Surtout pas le gouvernement. Ainsi, la contre-offensive du pouvoir a été amorcée. Cela, à travers la Competition Commission.

En effet, l’organisme a émis un communiqué ce matin pour indiquer qu’elle a initié une enquête sur une suspicion d'abus d'une situation de monopole par le groupe Bhunjun et Betamax Ltd. Cela, dans le cadre du contrat d’affrètement des produits pétroliers à la State Trading Corporation.

Le communiqué précise que la loi sur la concurrence de 2007 permet au directeur exécutif de la Competition Commission d’enquêter sur les pratiques commerciales restrictives suspectées, dont l’une des formes est l'abus d'une situation de monopole, dont l’une des formes est un comportement d'exclusion qui entrave l'état de concurrence. Il est aussi indiqué que cette enquête a été ouverte à la suite d'une évaluation préliminaire sur la question et que le directeur exécutif de la Commission de la concurrence a des motifs raisonnables de croire que le Bhunjun Group et Betamax Ltd sont parties à une situation de monopole révisable.

Mardi 7 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H