Menu

Justice

Affaire Betamax : Le Président Roopun objecte au gel des travaux de la commission d’enquête


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Août 2021



Le président de la République objecte au gel des travaux de la commission d’enquête sur les conditions ayant mené à l’octroi et la résiliation du contrat affrètement des produits pétroliers à Betamax. Il l’a fait savoir à travers son représentant en cour lundi.

Rappelons que c’est le président de la République qui nomme une commission d’enquête, sur avis du Conseil des ministres. Il a donc été visé par la demande de révision judiciaire de Veekram Bhunjun. Ce dernier conteste l’institution de cette commission d’enquête. Il demande aussi qu’en attendant que la cour ne tranche ce litige, la commission d’enquête ne puisse siéger. C’est cet aspect que la cour suprême devra trancher en premier.

L’affaire a été appelée lundi devant le chef juge, Asraf Caunhye. Ce dernier a annoncé qu’il ne va pas écouter l’affaire, mais qu’il va présider les audiences préliminaires pour les besoins administratifs. Il part à la retraite bientôt.

Notons que la demande de Bhunjun est dirigée contre le président de la République, Prithvirajsing Roopun, la présidente de la commission d’enquête, la juge Carol Green-Jokhoo, et ses assesseurs, le Dr Pushpawant Boodhun et Kodados Mosafeer. Sauf qu’à l’appel de l’affaire, lundi, le Dr Pushpawant Boodhun qui représentait sa propre personne, a demandé à être mis hors de cause dans l’affaire.

Il a indiqué qu’il a démissionné comme assesseur. Me Rajkumar Baungally, du Parquet, qui représente le Président, a objecté à la demande de gel de travaux. Il a indiqué que le gouvernement tente de trouver une personne pour remplacer le Dr Pushpawant Boodhun.

Mercredi 25 Août 2021


1.Posté par Caro le 25/08/2021 09:57
Ce gros nul ferait mieux d aller enlever la mauvaise herbe dans son jardin!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H