Justice

Affaire Bal Kouler : pas de ruling avant le 15 novembre

Vendredi 9 Novembre 2018

Ceux qui s’attendaient à une décision du magistrat Sachin Boodhoo concernant l’admissibilité (ou pas) d’une bande-son  dans le procès intenté à Raj Dayal ont été déçus ! Il n’y a pas eu de ruling. Le magistrat a indiqué que la Cour étudie toujours la motion de Ravi Rutnah. 

Ce dernier, qui représente Raj Dayal, demande que la bande-son ne soit pas considérée comme une preuve. Il souhaite aussi que Me Yousouf Mohamed, le journaliste Yassin Pohrun et Patrick Soobhany, celui qui accuse l’ancien ministre de l’Environnement de corruption, soient cités comme témoins et interrogés pour complot allégué (contre Raj Dayal).

Le représentant du bureau du Directeur des poursuites publiques avait objecté à cette motion déclarant qu’il n’y a pas de poursuite contre ces trois personnes pour complot. Le magistrat a dit qu’il avait des réserves sur cette motion, mais n’a pas rendu de décision finale, renvoyant l’affaire au 15 novembre. 

Concernant la bande-son, le représentant du DPP a accédé à une demande de voire-dire, c’est-à-dire une procédure qui vise à débattre sur l’admissibilité de la preuve.

Les parties feront connaitre leur position le 15 novembre prochain.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.