Menu


Société

Affaire BBC : Anooj Ramsurrun réfute les accusations de censure et parle d’un «problème technique»


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Un coup digne de la dictature nord-coréenne serait-on tenté de dire ! Les Mauriciens ont vécu dans la soirée de jeudi, un scénario à la Kim Jong-un !

La BBC n’était pas disponible sur MyT à la suite de l'intervention de l’ex-Premier ministre et leader du PTr, Navin Ramgoolam. Un entretien accordé à la BBC où Navin Ramgoolam a été interrogé sur le naufrage du MV Wakashio sur les récifs de Pointe-d’Esny le 25 juillet dernier.

Le leader des rouges dénonce «l’incompétence et l’insouciance» du gouvernement sur le dossier Wakashio. 

Les théories les plus folles ont couru sur la Toile hier, face à cet ultime tentative supposée du régime au pouvoir de bloquer l'accès à l'information. Ce petit couac technique, si il en était un, dans d'autres circonstances serait passé inaperçu, mais comme le Premier ministre, est un familier du genre, il y a de quoi s'interroger. Rappelons que la veille, une journaliste de la BBC en a fait voir de toutes les couleurs à Pravind Jugnauth.

Pourquoi la chaîne anglaise BBC n'était plus disponible dans le bouquet MyT et la TNT et remplacée par la chaîne d’info chinoise CGTN ?

Le service client de Mauritius Télécom a fait savoir qu’il s’agissait probablement d’une interruption de la part de la chaîne et que c’était temporaire. Effectivement vers 22h30 la situation est revenue à la normale. Soit deux heures après...

 «Censure ?» 

Anooj Ramsurrun, directeur de la MBC, confirme que la BBC a bel et bien été indisponible pendant un moment mais réfute les accusations de censure. «La chaîne n’était pas disponible à cause d’un problème technique. Cela n’a absolument rien à voir avec ces interviews», explique-t-il.

 «Un problème technique» qui décidément arrange bien le gouvernement...

 



1.Posté par Karo le 16/08/2020 11:49
Anooj Ramsurrun, directeur de la MBC, confirme que la BBC a bel et bien été indisponible pendant un moment
Toi aussi tu dis la verite???
Quel pays de bouffons , il va falloir nettoyer tous ces menteurs et ces voleurs

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.