Menu

Société

[Affaire Akil Bissessur] Valayden : « C’est la police qui a planté la drogue »


le Mardi 6 Septembre 2022



Rama Valayden est formel. Ce sont des policiers, selon lui, qui ont mis de la drogue dans la maison de Doomila Moheeputh lors de la perquisition. Bref, Akil Bissessur a été piégé, selon l’avocat qui s’est exprimé hier après-midi suite à la comparution de son client en cour de Bambous hier.

Il a déclaré qu’Akil Bissessur a donné deux noms de policiers. Ce sont ces deux officiers qui ont installé la drogue, selon Rama Valayden qui reprend les propos d’Akil Bissessur. Soulignons que hier, lors de l’audience, l’inspecteur Ramlugun, qui est l’enquêteur principal, a indiqué que les rapports des tests ADN et d’empreintes digitales effectués sur Akil Bissessur ne sont pas prêts. Ils sont toujours avec le Forensic Science Laboratory.

Me Sanjeev Teeluckdharry, l’un des avocats d’Akil Bissessur, a indiqué que la poursuite n’est toujours pas d’accord avec la motion de remise en liberté sous caution du prévenu. Il a ajouté que les débats débuteront ce mardi. Rama Valayden, de son côté, a indiqué que la défense va initier une enquête parallèle à celle de la police. Il a ajouté que les services de deux enquêteurs seront sollicités à cet effet. Rama Valayden a annoncé que l’ancien chef juge eddy Balancy agit comme consultant pour le camp Bissessur.

Mardi 6 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.