Faits Divers

Aéroport de Plaisance : Une femme arrêtée avec du tabac non déclaré d'une valeur de Rs 100 000

Mercredi 15 Mai 2019

Une femme a été interceptée avec plusieurs objets non déclarés dans ses bagages à l’aéroport international SSR.


Cette habitante de Pailles rentrait d'un voyage à Hong-Kong par le vol  EK 703 d’Emirates Airlines et a été arrêtée par les limiers de Customs Anti-Narcotics de la Mauritius Revenue Authority.

Dans ses valises, 100 cartouches et 49 paquets de cigarettes, 298 cigarettes électroniques liquides et 21 coffrets de cigarettes électroniques d'une valeur marchande estimée à Rs 100 000.

Elle n’avait pas de permis d’importation de tabac et n’était pas en possession du permis émis par le Pharmacy Board pour l’importation du e-liquid pour les cigarettes électroniques.

La Port-Louisienne a expliqué aux officiers de la MRA qu’elle ne savait pas qu’elle devait déclarer ces produits à la douane. Elle a aussi dit qu’elle n’était pas au courant que la cigarette électronique ne peut être importée selon les règlements du ministère de la Santé.  
 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.