Menu

Société

Aéroport de Plaine Corail : Mystère concernant le retrait de l’AFD


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Août 2022



Dimanche, Pravind Jugnauth s’est dit déçu de la décision de l’Agence française de développement de se retirer du projet d’extension de la piste d’atterrissage à Plaine Corail. Rappelons que cet organisme international devait financer à hauteur de 70% le coût du projet à travers un emprunt.

Pravind Jugnauth a exprimé sa déception à ce sujet. Il a indiqué que son gouvernement allait chercher d’autres sources de gouvernement. Néanmoins, cette affaire cache bien des secrets. Plusieurs rumeurs circulent concernant le retrait de l’AFD. Certains avancent la présence d’arbres historiques sur le site. Rappelons que cette question a été posée depuis 2019 déjà. Comment se fait-il que c’est maintenant que cela devient une épine insurmontable. Néanmoins, d’autres groupes évoquent un problème diplomatique. Est-ce que cette piste est fiable ?

Mercredi 31 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.