Menu


Société

Admission janvier 2020 : Les collèges privés évoquent une nouvelle fois des craintes


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Décembre 2019



Pour l’instant, les collèges privés sont les enfants quelque peu ‘oubliés’ de l’exercice d’admission en grade 7 pour janvier 2020.

À tel point que dans les médias, le porte-parole de la Fédération des managers des collèges privés, Basheer Taleb, a parlé de « couloir de la mort » pour qualifier la situation de ces établissements. Cela fait un moment, dit-il, que les collèges privés ont lancé un SOS. Mais déplore-t-il rien n’a été fait pour trouver une solution.

Rappelons que le nombre d’établissements privés se réduit légèrement chaque année. Et pour cause ! Compte tenu du nombre de collèges d’état et aussi du fait que la disparité est grande en ce qui concerne le niveau parmi les établissements privés, seuls ceux qui sont les plus cotés ou renommés attirent des élèves. Les autres vont vers une mort lente mais inexorable.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.