Menu

Politique

Achat de Molnupiravir auprès de CPN Distributors : « Parfaitement illégal », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Décembre 2021



Les dirigeants de la plateforme L’Espoir étaient face à la presse ce matin. Il a notamment été question du scandale allégué d’achat de Molnupiravir par le gouvernement auprès d’un proche du gouvernement. Ce matin, Xavier-Luc Duval a parlé de « tentative maladroite de Cover-up » de la part du ministre Kailesh Jagutpal au Parlement hier. Il a réitéré le fait que d’après les Standing Orders, il n’avait pas le droit d’intervenir de cette façon. 

Xavier-Luc Duval a aussi évoqué une Precautionary Measure qu’un médecin du ministère de la Santé aurait consignée contre lui. « Je l’invite à aller de l’avant. Je rappelle qu’en tant que leader de l’opposition, je suis payé pour faire la lumière sur les scandales du pays », a-t-il déclaré. Et Xavier-Luc Duval de d’asséner : « L’exercice est illégal. La façon de faire est illégale. D’après les dispositions concernant les appels d’offres, le gouvernement aurait dû contacter le fournisseur choisi en premier. C’est illégal la façon font la compagnie a été choisie. C’est illégal la quantité de comprimés, un générique, que cette compagnie a eu l’autorisation d’importer ! »

C’est la raison pour laquelle, selon Xavier-Luc Duval, il est primordial d’instituer un Select Committee… pas uniquement sur cette affaire mais sur tous les achats de médicaments et autres appareils de santé dans la pandémie. 

Et Xavier-Luc Duval de souligner qu’il commence à penser qu’il y aurait quelque chose de louche dans les décès des personnes impliqués dans les appels d’offres.

Samedi 11 Décembre 2021


1.Posté par Seewoosagur le 11/12/2021 11:52
Détournement d'argent public par P.Jugnauth et compagnie.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H