Menu



Politique

Accusé d'emploi fictif, Yogida Sawmynaden touchera Rs 150 000 par mois des fonds publics


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Février 2021



« Ne touchez pas votre salaire de député ! » C'est le conseil de Rama Valayden concernant Yogida Sawmynaden et relayé par de nombreux Mauriciens.

L’ancien ministre du Commerce de Maurice, Yogida Sawmynaden qui est officiellement en congé politique depuis le 10 février, souhaite utiliser de son temps pour préparer sa défense face aux nombreuses fausses accusations et allégations selon lui à son encontre. Dans son malheur, il ne partira pas les mains vides puisque Yogida Sawmynaden touchera plus de Rs 150,000 par mois comme député, contre plus de Rs 350,000 par mois lorsqu’il était ministre. 

Sachant que nos élus sont les seuls au monde à être toujours en vacances en pleine récession économique, Yogida Sawmynaden continuera de bénéficier de certains privilèges sans travailler "plus de 24 heures" en tant que ministre.

Impliqué dans une enquête criminelle et judiciaire, sa convocation aux Casernes Centrales par la police Academy locale, dans le cadre d'une plainte de la veuve de Soopramanien Kistnen, qui l’accuse d’avoir fait une « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA), en la déclarant employée comme « Constituency Clerk » pour un salaire mensuel de Rs 15 000, ressemblait à une mascarade.

Un scénario digne d'un mauvais film, Yogida Sawmynaden n’a pas été interrogé. Son avocat, Me Raouf Gulbul a fait valoir un « point de droit constitutionnel », affirmant que l’affaire est déjà devant la justice sous forme de Private Prosecution.


 

Vendredi 12 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.