Menu



Société

Accusé d'emploi fictif, Yogida Sawmynaden en "congé politique" touche Rs 150 000 par mois des fonds publics


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Octobre 2021



C'est ce qui s'appelle profiter du système ! « Ne touchez pas votre salaire de député ! » C'est le conseil relayé par de nombreux Mauriciens, mais qui tombe malheureusement dans l'oreille d'un sourd.

L’ancien ministre du Commerce de Maurice, Yogida Sawmynaden qui est officiellement en congé politique depuis le 10 février dernier, dit souhaiter utiliser de son temps pour préparer sa défense face aux nombreuses fausses accusations et allégations faites selon lui à son encontre. Dans son malheur, Yogida Sawmynaden a les poches bien remplies en touchant plus de Rs 150,000 par mois comme député, contre plus de Rs 350,000 par mois lorsqu’il était ministre. 

Sachant que nos élus sont les seuls au monde à être toujours en vacances en pleine récession économique, Yogida Sawmynaden continue ainsi de bénéficier de certains privilèges .

Impliqué dans une enquête criminelle et judiciaire, dans le cadre d'une plainte de la veuve de Soopramanien Kistnen, qui l’accuse d’avoir fait une « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA), en la déclarant employée comme « Constituency Clerk » pour un salaire mensuel de Rs 15 000, les Mauriciens s'interrogent après des semaines d'enquête, du DCP Heman Jangi. Le ministre doit toujours s'expliquer sur l’argent versé sur son compte pour le paiement des allocations à Simla Kistnen en tant que « Constituency Clerk »

Mercredi 20 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.