Menu

Justice

Accusé d’abus sexuels sur des enfants : La cour suprême confirme la libération sous caution d’Ibrahim Sorefan


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Février 2023



La liberté est la norme et la détention préventive l’exception ! La cour suprême a confirmé ce slogan. Même dans le cas d’un abuseur d’enfants allégué, cela doit être maintenu.

Rappelons qu’Ibrahim Sorefan, accusé d’abus sexuels sur des enfants de l’école des sourds, avait obtenu la libération sous caution du tribunal de Rose-Hill. Cependant, le bureau du DPP avait fait appel de cette décision. Mais jeudi, la cour suprême, par l’intermédiaire des juges Rita Teelock et Mohana Naidoo, ont maintenu la décision du tribunal de Rose-Hill.

La libération sous caution d’Ibrahim Sorefan a été maintenue. D’ailleurs, les deux juges n’ont pas changé les conditions de la libération sous caution. Elles ont simplement ajouté quelques autres. Ainsi, le suspect de 24 ans devra payer une caution de Rs 35 000 et signer une reconnaissance de Rs 250 000. Il doit aussi se rapporter trois fois par semaine au poste de police le plus proche de son domicile.

L’orthophoniste doit aussi avertir la police de toute menace ou d’inquiétude quant à sa sécurité. Il doit également remettre son passeport à l’immigration et en aucun cas s’approcher ou contacter quiconque en lien avec cette affaire. Mais le plus étonnant, c’est que les deux juges ont ordonné qu’Ibrahim Sorefan se dote d’un téléphone avec GPS. De ce fait, la police pourra mieux suivre ses mouvements. Ibrahim Abdool Jeelani Sorefan avait été arrêté le 22 juin 2022. Il répond de huit accusations provisoires d’abus sexuels sur des mineurs sourds-muets.

Dimanche 5 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H