Menu

Justice

Accusation rayée mais David Jolicoeur reste en détention


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Juillet 2022



On avait tous les yeux braqués sur l’accusation provisoire de meurtre. Celle-ci a été rayée hier matin en cour de Pamplemousses. Mais David Jolicoeur, car c’est de lui qu’il est question, n’est pas libre pour autant. Il reste en détention à la prison de Melrose car il faisait aussi l’objet d’une autre accusation provisoire, soit vol avec violence.

C’est pour cela que David Jolicoeur n’a pas respiré l’air libre hier. Il semble que même ses avocats n’étaient pas au courant de cette seconde charge provisoire. Rappelons que David Jolicoeur figure sur l’une des vidéos montrant des scènes de torture policière. Selon ses hommes de loi, il aurait avoué le meurtre du vigile Issa Ramjan, 86 ans, sous la contrainte. Ce dernier avait été retrouvé mort sur son lieu de travail le 25 décembre 2018.

Hier, devant le tribunal de Pamplemousses, le représentant du DPP, Me Roshan Santokhee, a indiqué qu’il n’objectait pas à la demande de radiation de la charge provisoire contre David Jolicoeur. Celle-ci a donc été rayée. Mais son panel a, semble-t-il, été surpris de l’existence de cette seconde charge. Une motion pour la radiation de cette nouvelle accusation a été faite devant la Bail and Remand Court. Les débats sont prévus le 13 juillet prochain. Me Sanjeev Teeluckdharry a aussi fait un appel au DPP pour instituer une enquête judiciaire pour faire la lumière sur le meurtre d’Issa Ramjan.

Vendredi 1 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H