Menu



Société

Accumulations d’eau à travers l’île, les routes paralysées par la montée des eaux


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020

L’avis de fortes pluies émis hier a été prolongé jusqu’à 16 heures, ce mercredi 22 janvier.



Beau-Bassin
Beau-Bassin
La Special Mobile Force (SMF) a effectué plusieurs interventions depuis ce mercredi matin, dans différentes régions de l'île notamment à Cottage, à Mon-Piton, au rond-point de Grand-Baie La Croisette, Rose-Hill, Bambous et à Fond-du-Sac.

Le parc national de Rivière-Noire est fermé au public. Certaines routes sont impraticables, notamment à Forbach à Fond-du-Sac et le Pont Belle-Vue en direction du phare d’Albion. Il est conseillé aux automobilistes de faire preuve de prudence, à cause de la visibilité réduite et des routes glissantes.

42 interventions des sapeurs-pompiers ce mercredi

Les régions du Nord et l’Ouest du pays sont les plus affectées par les intempéries. Les sapeurs-pompiers ont effectué 42 interventions principalement pour accumulations d’eaux dans les régions telles que Bambous, Chebel, Centre de Flacq, Cottage, Montagne Longue, Henrietta, Bon Accueil, Rose-Hill, Ville Noire, Beau-Bassin, Cité la Cure, Grand-Baie, Piton et Baie du Tombeau, Riche- Lieu et Terre-Rouge.

Des interventions également à Curepipe pour déblayer des branches sur les routes.

Les membres de la SMF ont nettoyés les drains à Gokoola. Des déchets en plastique obstruaient l’évacuation de l’eau vers les drains. La Road Development Authority procède aussi au nettoyage des drains obstrués.

Une quinzaine de sacs de sable ont été acheminés vers cette rue de Quatre-Bornes, ainsi qu’à l’avenue Ibis, afin d’empêcher l’eau d’inonder maisons et bâtiments.



 

Mercredi 22 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.