Menu


Politique

Accrochage entre Shakeel Mohamed et Pravind Jugnauth : La séance suspendue avant la fin de la PNQ


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mai 2020



Un accrochage entre Shakeel Mohamed et certains élus du gouvernement, dont le Premier ministre, a obligé le Speaker à suspendre la séance.

Cela, avant la fin de la Private Notice Question ! Pour une fois, le Speaker n’a pas crié et ne s’est pas fâché avec les élus récalcitrants. Peut-être parce que le Premier ministre était impliqué dans la bagarre verbale. Sooroojdev Phokeer s’est tout simplement contenté de suspendre la séance. 

Mais lors de la PNQ, le ministre des Finances a indiqué qu’avant la crise du Covid-19, le gouvernement avait adopté la politique de la fourmi. Il a cependant reconnu qu’après 40 ans, Maurice ne connaîtra pas de croissance positive, ni de croissance du tout. Mais cela découle de facteurs exogènes.

Renganaden Padayachy s’est aussi longuement appuyé sur les propos de Rundeersingh Bheenick et Rama Sithanen, entre autres, pour justifier le fait que le gouvernement puise dans les réserves de la Banque de Maurice. 

Renganaden Padayachy a aussi soutenu que c’est injuste que Maurice se retrouve sur la liste noire de la Commission européenne. Il a précisé que Maurice a jusqu’au 1er octobre pour se défendre avant que la liste ne devienne finale. Pour lui, la démarche de la Commission européenne relève d’une injustice car le pays n’a pas eu l’occasion de se défendre.



1.Posté par simbad le 16/05/2020 05:55
j'ai vu des parlementaires aussi ignares mais des bouffons qui gouvernent ce pays me confirme ce que je pense.. et c'est eux qui demande à la population de la discipline.. minable quoi.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.