Politique

Accrochage entre Pravind Jugnauth et Reza Uteem sur le cas Nilamber

Mardi 13 Novembre 2018

Est-ce que l’émission d’un chèque sans provision est un délit sérieux en France ? Pravind Jugnauth et Reza Uteem n’ont pas la même lecture.

Ils ont eu un petit accrochage sur le sujet lorsque le député du MMM a indiqué qu’il ne comprenait pas comment Anoop Nilamber, conseiller au bureau du Premier ministre et pressenti pour être le Chief Executive Officer de la Maubank, pouvait continuer à siéger sur le conseil d’administration de ladite banque.

Cet accrochage est intervenu lors des questions supplémentaires après la réponse initiale du Premier ministre. Reza Uteem voulait savoir les raisons du non-renouvellement du contrat de Sridhar Nagarajan, l’ancien CEO et les détails concernant celui qui assure ces fonctions.

Dans sa réponse liminaire, Pravind Jugnauth a indiqué que c’est une décision du conseil d’administration, le 24 août 2018, de ne pas renouveler le contrat de Sridhar Nagarajan lorsque celui allait expirer le 24 septembre.

Le Premier ministre a ajouté que l’organisme a déjà enclenché les procédures pour la nomination d’un nouveau CEO mais qu’entretemps, Ramesh Motee, le Chief Risk Officer, assure l’intérim. 

Et c’est là qu’il a été question d’Anoop Nilamber et du fait qu’il n’a pu être nommé à la tête de la Maubank à cause de l’émission d’un chèque sans provision en France. Mais qu’on se rassure pour Anoop Nilamber. Il a été nommé au Mauritius Duty Free Paradise.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/La-MauBank-lui-echappe-mais-il-obtient-la-Mauritius-Duty-Free-Paradise-Ltd_a2060.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.