Menu



Justice

Accord avec l'Etat : Rs 1,5 million pour la perte de leur bébé


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Janvier 2022



Le couple Pershand, de Lallmatie, a trouvé un accord avec l’État. Ainsi, pour la perte de leur bébé, mari et femme ont accepté des dédommagements de Rs 1,5 million.

L’accord est intervenu en cour suprême. Un dénouement qui laisse tout de même un goût amer dans la bouche des parents qui, non seulement, ont perdu un enfant mais ont aussi dû attendre six ans pour pouvoir tourner la page. C’est dur ! Mais comment calculer le prix d’un bébé ?

Le couple avait intenté un procès en réclamation de Rs 2,25 millions au ministère de la Santé et à l’État. Leur bébé est décédé le 9 septembre 2015. Selon le couple, il y a eu négligence médicale au sein de l’établissement hospitalier. Il y avait un manque d’équipement. Notons que la maman était suivie durant sa grossesse par l’unité de gynécologie de l’hôpital Dr Bruno Cheong.

Le lundi 7 septembre 2015, elle s'est rendue à l’hôpital. Après examen, le gynécologue l’admet. Le lendemain, elle a des contractions douloureuses. Une césarienne est recommandée. Elle met au monde un garçon qui, selon elle, respire normalement. Mais par la suite, une série de problèmes surgit. L’enfant doit être transféré d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Victoria. Mais l’ambulance aurait accusé du retard.

Samedi 15 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.