Justice

Accident mortel du cycliste Jérôme Tennant : La sentence du chauffard passe de 1 mois à un an

Samedi 16 Novembre 2019

Le Directeur des poursuites publiques a eu raison de faire appel de la sentence infligée à Dheeraj Takooree. Ce dernier passera en principe un an en prison au lieu d’un mois, comme l’avait décidé la cour intermédiaire.

Ce conducteur avait, rappelons-le, été impliqué dans un accident de la route le 10 mai 2012 à Nouvelle-France, qui avait coûté la vie au cycliste Jérôme Joseph Alain Tennant et blessé deux autres cyclistes, Philippe Colin et David Bathfield. Ce dernier est d’ailleurs tétraplégique.

L’accusé était en état d’ébriété et avait pris la fuite.

En cour intermédiaire, il avait plaidé coupable aux trois chefs d’accusation retenus contre lui, mais avait écopé d’une sentence d’un mois de prison. Ce qui avait provoqué un sentiment de colère dans le pays.

Edito : La souffrance judiciaire

Donc, le DPP a fait appel et hier en cour suprême, les juges Nicholas Oh San-Bellepeau et Shameem Hamuth-Laulloo ont augmenté la sentence. Ainsi, Dheeraj Takooree a été condamné à un an de prison au lieu d’un mois. Mais pas étonnant que beaucoup de gens trouvent cette sentence aussi assez légère.

Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.