Faits Divers

Accident de la route : Alcootest positif sur un haut gradé de la police et un autre policier

Mardi 21 Août 2018

Le malaise est grandissant au sein de la force policière. Après avoir essuyé de nombreuses critiques concernant les policiers qui sont de l'aveu de quelques supérieurs des "brebis galeuses". Voici de quoi refiler un mal de crâne au commissaire de police.


Accident de la route : Alcootest positif sur un haut gradé de la police et un autre policier
Le commissaire de police participait au 28e anniversaire du MAS, une des unités de la National Coast Guard le 17 juillet. Il affirme que la lutte contre la criminalité repose sur trois piliers : la famille, la société civile et la force policière.

Mario Nobin :
 «La force policière va au-delà de son mandat pour effectuer un travail de rattrapage afin de responsabiliser les jeunes et leur inculquer des valeurs. 
A la suite d'un accident de la route, mercredi dernier, le SP Seewanand Kishtoo a été placé en cellule de dégrisement après un alcootest révélé positif de 119 microgrammes d’alcool !

Le SP Kishtoo compte 33 ans de service au sein de la force policière. De constable, il occupe à ce jour les fonctions de surintendant de police. En 2013, il avait été transféré à Rodrigues où il a été à la tête de la CID et de l’Adsu

Il reconnaît avoir pris quelques verres à l'occasion de l'Assomption.
« J’étais en congé. Je me suis rendu chez un ami. J’ai consommé un peu d’alcool »

Il avait perdu le contrôle de sa voiture après avoir percuté une borne à Trianon. Aucun blessé à déplorer. Il se dit pourtant "bouleversé" par la manière d'agir de la police à son égard. Il dit avoir subi un traitement "humiliant" à la suite de cet événement.


Un accident de la route impliquant un policier en état d'ivresse lundi 20 août

Lundi 20 août aux alentours de 19 h, un accident de la route s'est produit sur l'autoroute vers Camp Fouquereaux, Curepipe.

Deux voitures sont entrées en collision, le conducteur, un policier a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre une main courante.

Des policiers de Phœnix ont été dépêchés sur place. Le policier été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif ainsi que la personne qui l'accompagnait.

Une enquête est en cours...

Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.