Menu


Société

Accident de Wooton : Pravind Jugnauth déclare « I dont know about the in’s and out’s of the case »


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mai 2020

Ce mardi 5 mai, le député du Parti travailliste, Patrick Assirvaden,a adressé une question au Premier ministre à l’Assemblée nationale, concernant l’accident survenu à Wooton le 26 novembre 2019.



Un 4x4 de la police avait fait une sortie de route avant de terminer sa course contre une pompe à essence à la station-service de Wooton, après avoir percuté deux pompistes de service, causant la mort de Rohit Gobin.

Pravind Jugnauth a déclaré que le policier impliqué dans l’accident avait été transféré du poste de police d’Eau-Coulée à celui de Curepipe le 29 novembre et que le 18 décembre, il avait été de nouveau transféré, cette fois à la Special Support Unit.

Accident de Wooton : L'identité de l'homme en noir n'est plus un secret

Le 30 janvier 2020, l'affaire a été présentée au Directeur des Poursuites Publiques (DPP), qui a renvoyé l'affaire au Central Criminal Investigation Department pour complément d'enquête le 14 février. Selon le chef du gouvernement, l'enquête se poursuit.

Passe d'armes entre Pravind Jugnauth et Patrick Assirvaden

Assirvaden : qui est l’homme en noir qui a interféré dans l’accident ?

Jugnauth : L’enquête est toujours en cours.

Arssivaden : Les deux policiers se sont enfuis dans une voiture privée après l’accident, est-ce que la voiture a été saisie et le propriétaire du véhicule arrêté ?

 Jugnauth : I cannot answer  

Arssivanden : Les deux policiers ont-ils été soumis à un alcooltest ? 

Jugnauth : I dont know about the in’s and out’s of the case 

Le 30 janvier dernier, le Central CID avait bouclé l’enquête sur l’accident fatal à la station-service de Wooton et impliquant un van de police. Pour rappel, le policier qui était au volant répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire par imprudence devant le tribunal de Curepipe. Il est resté cinq jours en détention avant d’obtenir la libération contre une caution de Rs 30 000.

Notons que le député et président du PTr, Patrick Assirvaden, a écrit une lettre ouverte au Commissaire de police concernant l’accident fatal de Wooton ayant coûté la vie au pompiste Rohit Gobin.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.