Menu



Société

Accessibilité des plages aux personnes en situation de handicap devient bientôt une réalité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Septembre 2021



@ Global Rainbow Foundation
@ Global Rainbow Foundation
La Global Rainbow Foundation s'est lancée dans un projet très ambitieux : rendre la plage accessible aux personnes à mobilité réduite, notamment celles en fauteuil roulant.

L'objectif est que tout le monde, quel que soit son handicap, puisse profiter de ces sites. La GRF a pour objectif d'étendre cette pratique à d'autres plages publiques de l'île Maurice. Afin de leur permettre de profiter de la plage, l'équipe de techniciens de la GRF s'est rendue à Grand Baie Public Beach avec des tapis en plastique (antidérapants), permettant aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer jusqu'à l'eau.

Le Waterwheels - un fauteuil roulant de plage flottant, qui aide les personnes en situation de handicap à accéder à des terrains tels que le sable, l'herbe et le gravier a été testé. Ses accoudoirs flottants permettent à la personne de rester à la surface de l'eau en toute sécurité.

La Global Rainbow Foundation sera à Flic en Flac pour procéder au lancement officiel de ce projet d'accessibilité à la plage en collaboration avec Patrick Cavalot, président du conseil de village de Flic en Flac. 

@ Global Rainbow Foundation
@ Global Rainbow Foundation

Accessibilité des plages aux personnes en situation de handicap devient bientôt une réalité


Vendredi 24 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.