Menu

Sport

Académie de foot à Côte d'Or : Dan White de retour pour finaliser l'accord avec Liverpool


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Juillet 2019

Après une décennie marquée par la domination des clubs espagnols, les clubs anglais occupent enfin le devant de la scène en coupe d’Europe.



Le nouveau champion d’Europe s’était invité dans les débats post-budgétaires et bien malgré lui, dans la campagne électorale du gouvernement Lepep.

En chute libre en terme de popularité, Pravind Jugnauth continue sa stratégie de guerre. Ce n'est un secret pour personne que puiser la carte d'un des clubs les plus riches de la planète foot pour la création d’une académie de football dans le complexe sportif de Côte d’Or, c'est une mesure opportuniste alors que rien n'a été fait, de l'avis de tous,  pour relancer le foot mauricien.

Une signature donc serait imminente avec Dan White, le directeur de la LFC’s International Academies pour entraîner les jeunes mauriciens à Côte d'Or. Il est attendu à Maurice ce lundi 1er juillet et enchaînera les réunions et les ateliers de travail avant de reprendre l’avion le 3 juillet

Si le montant d’environ Rs 35 millions a été annoncé d’académie de football à Côte d’Or, sous l’égide du Liverpool FC, le flou persiste concernant les termes du contrat. 

A noter que les formations concerneront les footballeurs et footballeuses âgés de 12 à 14 ans et regrouperont une sélection de 256 jeunes la première année. 

Pou rappel, plusieurs projets d’académie de football en partenariat avec des clubs étrangers, notamment West Ham FC et Montpellier Hérault Sport Club, ont été annoncés au cours de ces dernières années, si la Liverpool International Academy a été choisi, c'est qu'elle compte à ce jour 29 branches à travers le monde. Un business juteux qui fait vivre le club avec les droits de télévision.

 

Lundi 1 Juillet 2019


1.Posté par Flo Juste le 05/07/2019 16:41
Mo espere ki ce teknisien bann "Reds" ki swazir zwer e non pa bann politisien.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H