Menu



Société

Abus sexuels : 300 cas de grossesses précoces enregistrés en 2019 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Décembre 2020



C’est ce qu’on pourrait appeler la double peine. Pour l’année 2019, 319 cas de grossesses précoces, résultant d’abus sexuels, ont été enregistrés par la Mauritius Family Planning and Welfare Association en 2019.

Pour la même année, 543 cas d’abus sexuels contre des mineurs ont été enregistrés. Voilà quelques chiffres lancés lors d’un débat sur la lutte contre les violences sexistes au Domaine les Pailles mardi. C’est Vidya Charan, directrice de la Mauritius Family Planning Welfare Association, a évoqué une « hausse dans les cas de relations sexuelles impliquant des mineurs de plus en plus jeunes ». Ce qui entraîne inévitablement une hausse dans les cas de grossesses précoces.

Mercredi 23 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.