Menu

Société

A table avec Sherry Singh ! L'ami intime du couple Jugnauth humilié et menotté comme un vulgaire criminel


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mai 2023



Sherry Singh est au pied du mur. Ennemi public n°1, dans le radar du petit prince du jour, il est obligé de passer à table.

Comment faire autrement ? Après l'arrestation et la perquisition médiatique d'hier, se retrouver menottés pour finir en détention, c'est la marque de fabrique des Jugnauth. L'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, les filles Rawat et leurs proches ainsi que d'autres opposants au régime peuvent en témoigner. L'objectif est d'humilier et de salir une réputation. Le reste on s'en fout !

Sa grande et belle demeure "Au bout du Monde" est très certainement un aperçu de celle d'Angus road, ou dans le style de Avinash Gopee, un mignon du gouvernement. Mais à en croire la Mauritius Revenue Authority (MRA), Sherry Singh n'a rien à se reprocher. Alors pourquoi le très controversé ASP Ashit Rashid Jagai, terreur de la milice des Jugnauth, s'amuse à toutes ses mises en scène ? Quel est le but de filmer la villa sans autorisation si ce n'est pour assouvir la curiosité de Lakwisin ? 

Rappelons que Sherry Singh, qui était proche de Pravind Jugnauth mais encore plus proche de Kobita, avait eu le malheur de tout balancer sur Lakwizinn. « Le chef de la kwizinn, le leader supremo n’est autre que Lady Macbeth. C’est la dame elle-même », avait-t-il déclaré.

Finie donc l’époque où, tel Salvatore Adamo, il chantait « Laisse mes mains sur tes hanches… » Il a aussi déclaré que le trésorier de Lakwizinn est Renganadem Padayachy. « Le Dr Zuberr Joomaye est désormais le plus fidèle des MSM, tant qu’il y a des opportunités pour lui de faire du business », a-t-il ajouté. Il a aussi évoqué le nom de Prakash Maunthrooa et de Saraj Rawat-Currimjee, « une assistante compétente qui gère l’accès au Premier ministre ». Quant à Ken Arian, il l’a décrit comme « un gestionnaire hors-pair, qui a su gérer le drame du Wakashio, et qui est responsable de tous les coups bas et les campagnes malsaines sur les anti-MSM.» Bassoo Seetaram fait partie de Lakwizinn, tout comme Rakesh Gooljaury, décrit comme le Human Ressource Manager. Ensuite viennent les seconds couteaux, comme Loveish Ramnochane, Jimmy Appadoo et Hans Puttur.

Concernant les révélations troublantes sur le rôle supposé du Premier ministre concernant un projet de cyber-piratage mettant en péril la sécurité nationale, la crédibilité de Singh a été étouffée lors d'une PNQ, par Pravind Jugnauth sur le sujet.

Pravind Jugnauth a déclaré que ni lui ni aucun officier de son bureau n’ont eu, au nom du gouvernement, des discussions avec une entité étrangère ou un opérateur de télécommunication au sujet de l’installation et l’utilisation d’équipements permettant le 'sniffing', la régulation ou l’interception des données informatiques sur le trafic entre Maurice et les pays de la région. Il a par ailleurs donné plusieurs détails sur les câbles utilisés par le pays pour se connecter à Internet. 

L'affaire s'est corsée, lorsque Xavier-Luc Duval a demandé: « Est-ce que le 15 avril 2022, un vendredi, à 10h18 du matin, avant le Cabinet Meeting, il a téléphoné à Sherry Sing? » Sooroojdev Phookeer venant en aide au Premier ministre face à cette question embarrassante n'avait rien trouvé de mieux que de couper le micro de Xavier-Luc Duval, soutenant que ladite question – pourtant non formulée – ne corroborait pas au thème de la PNQ. On connait la suite avec la valse d'expulsions des députés de l'opposition et du leader de l'opposition.

Dans la conférence de presse qui a suivi son expulsion, Duval a révélé que Nayen Koomar Ballah aurait semble-t-il aussi un rôle dans cette affaire. La veille, soit le 14 avril, le cousin de Lady Sarojini Jugnauth aurait fait cette requête auprès de Sherry Singh. 

Mais revenons à Sherry Singh. Dans l'entretien accordé à Nawaz Noorbuz sur Radio Plus, il a affirmé face à l'insistance de ce dernier, qu'il ne peut en dire plus au risque de ternir l’image du pays sur le plan international et qui selon lui, impactera les relations diplomatiques. A une autre question de Nawaz Noorbux : "Est-ce que vous vous rendez compte que vous avez déclaré la guerre au camp du Premier ministre, Pravind Jugnauth?", la réponse claque : « J'assume tout ce que j'ai dit. Mo pas enn so ban chatwa ».  

Si comme le revendique Sherry Singh « J'assume tout ce que j'ai dit. Mo pas enn so ban chatwa », il serait temps qu'il aille de l'avant avec ses preuves et les petits secrets de Lakwisin. Mais Sherry Singh a préféré garder le silence alors qu'il était le maître de l'horloge. Il a lancé One Moris avec un résultat décevant. Pas de « tsunami» mais un lot d'emmerdes défilent comme des vagues. Espérons qu'il crache le morceau sinon à quoi bon tout ce mauvais cinéma !


 

Mardi 30 Mai 2023


1.Posté par Chatwa le 30/05/2023 22:09
Très très belle photo que celle-ci avec une belle femme enlaçant fort amoureusement, me semble -t-il, le Chéri Singh en ces temps bénis pour eux deux.
Et Pinnochio dans tout ça? Eh bien ce Ti Crétin là était déjà amoureux des pilules trouvées dans le coffre de celui qui est devenu son mentor sexuel, Navin Ramgoolam himself. "Pilules Navin ki fère gagne bon dépi Macarena".
Pinok 19 - Ti Crétin népli gagne bon si li pas pense fort à so Navin ek so banne pilules!!!
Qui a dit que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H