Menu


Société

A quoi joue Cehl Meeah et sa milice au nez et à la barbe des autorités ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Novembre 2019



Il est là et il faudra compter avec lui ! Cehl Meeah, leader du Front solidarité mauricienne, participera au scrutin 2019 dans sa circonscription fétiche, le no 3, où il a déjà été élu en 2010. 

Il ne sera pas seul cette année en témoigne une vidéo enregistrée au jardin de Plaine-Verte, rue Magon dans la journée du lundi 4 novembre 2019.

Selon Ceal Meeah, 19 équipes compose sa petite "armée" à travers l'île. Il sous entend que ces équipes sont formées afin d'agir pour les plus fragiles et les minorités.

On voit des jeunes hommes en tenue et avec des drapeaux scandaient le nom de Dieu dans une démonstration similaire aux militaires, sans les armes...

Rappelons que Cehl Meeah (FsM, ex Hizbullah) est un personnage à la réputation sulfureuse, dont le nom a été associé à l’escadron de la mort, mais il n’a jamais été condamné. Utilisant clairement des messages religieux pour arriver à ses fins politiques, Cehl Meeah a été député de 2010 à 2014 et depuis, il est moins "inquiétant pour les autorités".
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.