Menu

Politique

« À la place de Paligadu, j’aurais refusé », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Mai 2023



Xavier-Luc Duval a aussi évoqué la nomination du Directeur de l’Audit. Il a déclaré que, de par la façon de faire, il aurait refusé le poste s’il était à la place du Dharamraj Palidagu.

« Le Directeur de l’Audit est celui qui donne des leçons à tout le monde une fois l’an dans son rapport. Celui-ci a été nommé par des procédures que je qualifie d’illégales. Il n’y a pas eu d’appel à candidatures. Les assistants directeurs de l’Audit n’ont pas été interviewés. On a simplement pris des directives du secrétaire au Cabinet », a-t-il déclaré. 

Xavier-Luc Duval a rappelé que l’ancien président de Public Service Commission était venu le rencontrer concernant la nomination de l’ancien titulaire au poste de Directeur de l’Audit. « Mais cette fois, le nouveau président du PSC a choisi de m’écrire uniquement et il n’a pas tenu compte de mes commentaires. Car j’ai objecté sur la procédure et sur la personne », a-t-il déclaré. 

Il a déclaré qu’il y a une grande différence entre le métier de comptable et celui d’auditeurs. Il a affirmé que Dharamraj Paligadu a été « un choix imposé par le gouvernement ». Ce qui lui fait dire qu’il aurait refusé le poste à sa place. « On l’a fait passer sur la tête de nombreuses personnes », a-t-il affirmé. Pour Xavier-Luc Duval, le risque est que l’on se retrouve avec un Directeur de l’Audit qui « n’aura pas le droit moral de donner des leçons ».

Dimanche 14 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H