Menu


Un autre regard

A la Gare du Nord, le trottoir est transformé en parking


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Décembre 2019



Un appel à modifier les fâcheuses habitudes des automobilistes à prendre le trottoir pour un parking !

Avec cette chaleur écrasante ou ses pluies diluviennes, il n'y a rien de pire pour un piéton de devoir être à la recherche d'un itinéraire pédestre sécurisé sans se faire happer par les véhicules, à allure trop souvent inappropriée en ville.

Bien trop souvent le trottoir sert de parking pour les véhicules et motos en obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.

De plus, que vous soyez d’un certain âge ou encombré de colis lourds, la manœuvre de descente/montée sur le trottoir pour éviter les obstacles est pénible mais dangereuse.  

Si la chasse aux marchands ambulants est devenue la priorité de la police municipale, il faudrait songer à verbaliser sévèrement ceux qui obstruent le passage piéton avec une certaine complaisance des autorités.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.