Menu

Société

A l'île Maurice, les touristes ne pourront quitter leur hôtel pendant la première semaine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juin 2020

Une activité totalement à l'arrêt qui se retrouvent sans activité. Un cauchemar qu'aucun modèle mathématique ne peut vous enseigner. C'est à ce cauchemar qu'est confronté les hôteliers et aux séquelles que la crise sanitaire peut laisser chez les touristes.



L'impact économique est considérable avec des établissements fermés. Le secteur touristique, qui contribue à hauteur de 24 % au produit intérieur brut du pays, se trouve en situation délicate.

Des voix s'élèvent et l'inquiétude est grandissante auprès des hôteliers face à la crise. Le ministre du Tourisme est un novice dans ce secteur, et ses sbires nommés pour allégeance au maître du jour, n'ont aucune expérience en la matière. 

Ce mercredi 24 juin, en conférence de presse , le ministre du Tourisme, s'est illustré par son amateurisme en annonçant non pince-sans-rire, que les touristes ne pourront quitter leur hôtel une fois qu'ils seront à Maurice, du moins pendant la première semaine, par mesure de sécurité sanitaire en rapport au Covid-19.

Les touristes qui viendront à Maurice ne pourront pas quitter leur hôtel pour «se mêler à la population locale», pendant les sept premiers jours de leur séjour du moins. 

Il a également mis l’accent sur le fait que le gouvernement travaillait sur un plan pour l’installation éventuelle d’un laboratoire de dépistage à l’aéroport. Mais également à coup de millions de roupies sur de nouvelles procédures concernant les jets privés, un accord de partenariat avec le club anglais de Liverpool. Et pour couronner le tout, toujours selon ce novice dans le secteur du tourisme, en début d'année prochaine, des bloggers et experts sont invités à Maurice pour vendre la destination.

Concernant la réouverture de nos frontières, il s’est contenté de dire que le gouvernement et le Premier ministre se penchaient sur le dossier. Aucune date n'est avancée alors que les pays voisins et européens ouvrent leurs frontières à partir du 1er juillet.

Le paradoxe mauricien. Des millions sont jetés pour promouvoir la destination mauricienne comme "Covid free", mais il faudra attendre deux mois, soit le 1er Septembre pour ouvrir les frontières. Entre-temps, les employés et les autres secteurs qui sont dépendants du tourisme sont voués à une mort lente et certaine. un suicide économique et social !  

« L’ouverture des frontières sera ciblée. On va privilégier des pays moins à risques ».

Rappelons que depuis la fermeture des frontières, en raison de la crise sanitaire, le manque à gagner dans le secteur touristique est de Rs 15 milliards. 

A lire également : Des imposteurs à la tête du secteur du tourisme à Maurice.

 

Mercredi 24 Juin 2020


1.Posté par justedubonsens le 24/06/2020 17:33
Le gouvernement attend d'avoir épuré le personnel d'Air Mauritius et le changement de société pour éviter les remboursements de billets avant d'ouvrir ses frontières. Le problème hôtelier n'est pas le sien !

2.Posté par Peria le 24/06/2020 18:06
Si c’est pour etre enfermer 1 semaine dans l’hotel autant rester dans son pays...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H