Menu

Faits Divers

À l’aéroport SSR : Un Ghanéen intercepté avec 97 boulettes d’héroïne dans l’estomac


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Mars 2023



C’est le dimanche 12 mars que le ressortissant ghanéen de 54 ans a été interpellé par les éléments de la section anti-narcotique de la douane. Il a débarqué à Maurice à bord du vol SA 190 de la compagnie South African Airways. Il avait pris la file « Rien à déclarer » mais son comportement a attiré l’attention des douaniers.  

Il a été soumis à une fouille corporelle ainsi qu’une inspection de ses bagages. L’exercice n’a rien donné. Il a alors été soumis à un scanner corporel qui a révélé la présence d’objets étrangers dans son estomac. Questionné, il a révélé qu’il avait avalé plusieurs boulettes contenant de la drogue.  

Placé en détention, le Ghanéen a purgé 97 boulettes contenant une substance soupçonnée être de l’héroïne. Il y aurait au total près de 1,2 kilo. La valeur marchande est estimée à environ Rs 17,9 millions.

Samedi 18 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H