Menu


Politique

A l'Assemblée Boolell a mangé du lion : « Les jours de ce gouvernement sont comptés »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Mai 2020



« Les jours de ce gouvernement sont comptés », « Attention à un tsunami populaire »

Les phrases chocs étaient nombreuses dans l’intervention du leader de l’opposition ce mercredi au Parlement. Il intervenait sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill. Pour Arvin Boolell, la population est furieuse. Il dit comprendre que dans les situations difficiles, il faut consentir à des sacrifices. Mais le fardeau, souligne-t-il, doit être partagé.

Le gouvernement doit aider ceux qui se trouvent au plus bas de l’échelle, prévient-il. Arvin Boolell a aussi évoqué la dépréciation de la roupie, l’augmentation des inégalités sociales et la hausse disproportionnée des amendes. Et concernant les pouvoirs accrus que le gouvernement entend octroyer à la police, Arvin Boolell soutient que Maurice est un pays démocratique et non un État policier.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.