Menu

Politique

A l'Assemblée Boolell a mangé du lion : « Les jours de ce gouvernement sont comptés »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Mai 2020



« Les jours de ce gouvernement sont comptés », « Attention à un tsunami populaire »

Les phrases chocs étaient nombreuses dans l’intervention du leader de l’opposition ce mercredi au Parlement. Il intervenait sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill. Pour Arvin Boolell, la population est furieuse. Il dit comprendre que dans les situations difficiles, il faut consentir à des sacrifices. Mais le fardeau, souligne-t-il, doit être partagé.

Le gouvernement doit aider ceux qui se trouvent au plus bas de l’échelle, prévient-il. Arvin Boolell a aussi évoqué la dépréciation de la roupie, l’augmentation des inégalités sociales et la hausse disproportionnée des amendes. Et concernant les pouvoirs accrus que le gouvernement entend octroyer à la police, Arvin Boolell soutient que Maurice est un pays démocratique et non un État policier.

Mercredi 13 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H