Economie

À fin novembre, les banques commerciales avaient prêté Rs 361,2 milliards

Vendredi 4 Janvier 2019

C'est la Banque de Maurice qui le dit ! À fin novembre 2018, les banques commerciales de l’île avaient prêté au total une somme de Rs 361, 2 milliards aux compagnies des différents secteurs économiques, ainsi que les ménages.

Ce document souligne que Rs 247,8 milliards ont été prêtées en roupies et le reste (Rs 113,4 milliards) en devises.

Les ménages ont obtenu un peu moins d’un tiers de la somme totale prêtée (Rs 101,6 milliards) et 64 % de cette somme ont servi à la construction/rénovation de logements.

Après les ménages, le secteur de l’hébergement est celui ayant sollicité la plus grosse partie des prêts (Rs 38,4 milliards).

Ce secteur comprend les projets liés aux hôtels, mais aussi des bungalows, maisons d’accueil et tous les autres types d’hébergement.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.