Menu

Politique

À en croire Callichurn, une baisse des prix des carburants est improbable


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Décembre 2022

Lors de sa conférence de presse bilan hier, Soodesh Callichurn s'est longuement attardé sur la prochaine réunion du Petroleum Pricing Committee.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il a confirmé que l'instance doit se réunir avant le 13 janvier afin de déterminer les nouveaux prix des carburants. Il a expliqué, en premier lieu, que c'est un comité indépendant qui prend en considération plusieurs facteurs pour déterminer les prix des carburants. Mais à mesure qu'il évoquait ce sujet, il a senti une chaleur monter. Soodesh Callichurn s'est alors lâché : « Il faut prendre en considération le fait que jusqu'ici toutes les hausses ont été limitées à 10%. Autrement, cela aurait intenable pour la population. De ce fait, le Price Stabilisation Account est déficitaire de plusieurs milliards de roupies », a-t-il déclaré.

Soodesh Callichurn a précisé que le Petroleum Pricing Committee prend tout cela en considération. À un certain moment, Soodesh Callichrun a même déclaré que ce n'est que depuis deux mois que le prix du diesel a commencé à baisser sur le cours mondial.

Vendredi 23 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.